PRéSENTATION GéNéRALE DU CABINET


Les fonctions de notre cabinet sont triples : Tout d'abord, nous assurons un rôle d'information et de conseil auprès de nos clients. Ensuite nous intervenons à titre de rédacteur de négociateur aux cotés de nos clients. Enfin, nous représentons nos clients devant les juridictions en agissant pour leur compte et en assurant la défense de leurs intérêts.


- Au titre de sa fonction d'information et de conseil, le Cabinet vous informera sur les dernières évolutions légales et jurisprudentielles. Nous déterminons avec vous la solution adéquate à votre situation particulière et vous conseillons sur la meilleure voie à adopter pour la sauvegarde de vos droits et intérêts.


- Le cabinet intervient également en qualité de rédacteur, pour tous courriers, contrats ou conventions. En effet, nous rédigerons pour votre compte toute correspondance utile auprès de vos interlocuteurs ou partenaires, ainsi que tout contrat ou transaction.


- Enfin, nous assurons un rôle de fonction de représentation vis-à-vis de nos clients : A ce titre, nous agissons pour votre compte et défendons vos intérêts devant les juridictions. Dans le cadre de cette mission, notre cabinet entreprend toutes les démarches nécessaires, amiables ou judiciaires, pour préserver et faire valoir vos droits, après avoir défini avec vous la meilleure stratégie à adopter selon votre situation particulière. En tant que représentant, nous vous assistons ou conduisons pour vous les négociations avec vos partenaires ou adversaires éventuels.


Pour mener à bien sa mission de conseil, d'assistance et de défense, l'avocat s'adapte et doit faire preuve de psychologie et pédagogie. Pour défendre au mieux les intérêts de son client, il est indispensable que se crée une relation de confiance réciproque. Cette confiance est préférable pour le bon déroulement de toute collaboration ou procédure. La même attention est apportée à chaque client.

Géraldine BOITIEUX - Avocat au Barreau de Rouen 


Titulaire d’un DEA en Droit Européen, du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, après avoir exercé au sein d’un important cabinet d'avocats en droit social, j’exerce aujourd’hui au sein de mon propre cabinet situé à LE MESNIL ESNARD et à PARIS, que j’ai créé en 2008, assistée d’une équipe dynamique dont les qualités humaines et professionnelles ne sont plus à démontrer.


Mon activité s’oriente essentiellement en droit du travail, droit vivant en constante évolution, où les relations humaines sont au coeur d'un équilibre complexe entre le respect des droits des salariés, et la nécessaire compétitivité des entreprises. La pratique de ce droit est une passion et la défense une vocation.


Je pratique également le droit de la famille, essentiellement dans un objectif d'apaisement, privilégiant la médiation, la recherche d'accords "sur mesure" et pérennes, dans l'intérêt de chaque membre de la famille.


Empreinte d’une culture internationale, née de diverses expériences professionnelles (et extra-professionnelles) à l’étranger, mon cabinet a également su développer des compétences au-delà de nos frontières, en droit international (social, commercial, contrats).


Membre du réseau AVOCAP 2.2, notre cabinet est également implanté à Paris et à Bruxelles, au sein d'un bureau doté de 135 avocats de 13 nationalités différentes, spécialisés dans plus de 60 matières juridiques, ceci afin d'apporter une réponse de qualité à notre clientèle, et une offre de service et d'accompagnement "globale" dans le cadre de dossiers complexes.


Depuis 2016, l'Union départementale 76 du syndicat Force ouvrière m'accorde et me renouvelle sa confiance en me confiant ses dossiers contentieux de salariés protégés en difficulté, mais également de conflits sociaux, dans un but de négociation collective.

Depuis avril 2017, après avoir suivi une formation en processus collaboratif à l'Association Française des Praticiens en Droit Collaboratif (AFPDC : http://www.droit-collaboratif.org/), je suis devenue praticienne de cette méthode alternative au contentieux, pour laquelle je voue un grand intérêt en raison de la satisfaction des clients que j'ai pu observer et de la pérennité des accords qui résultent de ces méthodes novatrices, mondialement reconnues. L'art de trouver un accord sans compromis.

L'année 2018 a permis d'étendre notre champ d'activité à la transaction immobilière, devenant moi-même Avocat mandataire en transaction immobilière, toujours animée par cet objectif constant d'apporter une réponse globale, de qualité et sécurisée aux problématiques rencontrées par notre clientèle, en tentant de privilégier une résolution globale par un interlocuteur unique. Nous pouvons à ce titre désormais proposer à notre clientèle un mandat afin de vendre leur bien immobilier, ou d'acheter un bien (existant ou en état de futur achèvement avec montage juridique de défiscalisation notamment).

2019 amorcera un nouveau changement, celui du déménagement de notre cabinet Route de Paris, au Mesnil Esnard, où nous aurons le plaisir de vous accueillir dans des locaux encore plus spacieux, et neufs, adaptés aux personnes atteintes d'un handicap.

La disponibilité, la réactivité et l'efficacité dirigent mes interventions, le tout s'exerçant dans un contexte relationnel privilégiant l'écoute et la communication.