<< Retour aux articles
Image

Réforme du Code du travail : le Syndicat des avocats de France publie des vidéos sur le projet d’ordonnances

Social - IRP et relations collectives, Formation, emploi et restructurations
21/06/2017
Le Syndicat des avocats de France annonce, mercredi 21 juin, la mise en ligne, sur sa chaîne Youtube "L'arme du droit", de vidéos sur le projet d’ordonnances du gouvernement sur la future réforme du droit du travail. Un décryptage sous forme de réquisitoire.
Plafonnement des dommages et intérêts en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse, primauté de l'accord d'entreprise sur l'accord de branche, évolution du CDI, fusion des instances représentatives du personnel, recours massif au référendum... Le Syndicat des avocats de France (SAF), marqué à gauche, publie 13 vidéos militantes sur le projet d’ordonnances de réforme du droit du travail.

Arguments juridiques

Le contenu de ces vidéos, rythmées par les interventions de plusieurs avocats, se fonde essentiellement sur les révélations sur le projet gouvernemental parues en deux temps, dans les quotidiens Le Parisien et Libération. Cette initiative permettra, selon le SAF, « aux militants, associatifs et syndicalistes, comme à tous les citoyens, de disposer d’arguments juridiques sur les conséquences des réformes envisagées, et de répondre aux éléments de langage que le gouvernement présente déjà comme incontestables. »
Dans un communiqué, le Syndicat des avocats de France annonce qu’il « continuera ce travail pour rendre les arguments accessibles au plus grand nombre dans le cadre de sa nouvelle chaîne internet, pour faire du droit du l’arme de la contestation de l’ordre établi, l’outil de la revendication pour plus de droits pour tous, plus d’égalité, de libertés et de justice ».

Visionner la chaîne Youtube « L'arme du droit »
Visionner les vidéos sur le projet d'ordonnances
Source : Actualités du droit